La gamme des vins du domaine Galus


Le domaine Galvs prend ses racines sur l'ancien lit du Rhône et de la Durance, au coeur du terroir des Costières de Nîmes. Il s'étend depuis 35 ans sur les vestiges d'une ancienne poterie, 12 hectares de vignes âgées d'une quarantaine d'années se répartissent d'un seul tenant autour de la cave, sur le plateau de « Pazac ». Nous élevons tous nos vins dans la même philosophie : de l'élégance, du fruit et un maximum de plaisir ! Ils sont accessibles, authentiques, intenses, mais avant tout conviviaux. Apprécier nos vins, c'est un moment de partage et de complicité pour tout type d'occasion.




lina rose

Cépages :

100% CINSAULT

Vinification :

La vinification du rosé est obtenue par la méthode dite de presse. La vendange fraîche est directement pressée. La suite de la vinification dure environ une dizaine de jours à une température comprise entre 18 et 22 ° C.

Dégustation :

Lina Rose est un vin frais et fruité aux jolis reflets rose pâle, avec une bonne fraîcheur en bouche, un nez aux parfums de petits fruits rouges et de notes de fleurs blanches et d’agrumes.

Accord mets vins :

Lina Rose est à boire toute l’année pour chaque occasion, comme apéritif ou pour les barbecues entre amis… Il accompagnera à merveille une terrine de pommes de terre et sa mousse de rougets ou un carpaccio de magret de canard aux melons.

En cave :

À consommer toute l'année entre 9 et 12° C.




galus

Cépages :

60% Grenache ; 25% Syrah ; 15% Carignan

Vinification :

La Syrah est vinifiée la première. Fermentation mi-longue de 15 jours environ, décuvée et mise entièrement en fûts. Le Grenache et le Carignan sont vinifiés ensemble 10 jours en cuve, afin de privilégier le fruit. Après un élevage de 10 mois environ, les vins sont dégustés puis assemblés.

Dégustation :

Galus a une couleur rubis aux jolis reflets violacés et une intensité aromatique riche de caractère de fruits frais et d’épices. En bouche, les tanins sont souples avec un bon équilibre. C’est un vin ample et généreux.

Accord mets vins :

Il convient de consommer la cuvée Galus légèrement fraîche, vers 16 ° C afin de profiter pleinement de sa typicité. Il se mariera parfaitement avec un rôti de porc à la sauge ou un pélardon.

En cave :

Consommez le dès sa première année et encore pour les cinq à six prochaines années.

Récompenses :

Médaille d'Argent au concours des Vignerons Indépendant 2007.




g

Le vin et la Tauromachie faisant partie de la culture de notre terroir, nous avons choisi le peintre ROMAN, vivant à Meynes, pour illustrer notre cuvée G. Sa peinture d’une opulente simplicité, d’une lumineuse obscurité, d’une foisonnante sobriété, d’une mystérieuse clarté, d’un immobile frémissement... La répétition toujours renouvelée d’une silhouette obsédante et dont le mystère indéchiffrable ne cesse de nous captiver.

Cépages :

90 % Syrah - 10 % Grenache

Vinification :

10 mois d’élevage en barriques.

Dégustation :

La cuvée G. est d’un rouge grenat foncé, riche de fruits rouges. En bouche, c’est un vin tannique, puissant et charpenté.

Accord mets vins :

Cette cuvée sera parfaite sur une épaule d’agneau farcie aux herbes de Provence.

En cave :

La cuvée G. est un vin de garde. Il se consomme dès sa deuxième année et peut vieillir facilement 8 à 10 ans.

Récompenses :

Médaille d'or au concours des Vignerons Indépendant 2007




salome

Cépages :

100% Grenache

Vinification :

Après une cuvaison d'environ 20 jours, le Grenache est pressé et mis en barriques. Au bout de 12 mois d'élevage, nous sélectionnons les meilleures barriques que nous assemblons avant la mise en bouteille. C'est un vin non filtré avec très peu de sulfites.

Dégustation :

La cuvée Salomé est d'un rouge profond, l'intensité olfactive est riche de fruits rouges aux arômes de garrigue et d'épices. En bouche, c'est un vin ample et puissant.

Accord mets vins :

Il convient de déguster Salomé à température ambiante 20° C. Elle accompagnera parfaitement un magret de canard rôti au miel. Et pour ceux qui osent, une marquise au chocolat.

En cave :

La cuvée Salomé est un vin de garde. Elle se consomme dès sa deuxième année et peut vieillir facilement 8 à 10 ans.